Comment faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

par admin
54 vues

Pour être plus proches de leurs clients et dans le but de les aider à résoudre les nombreux problèmes financiers auxquels ils sont confrontés, les institutions bancaires donnent aujourd’hui la possibilité de contracter plusieurs prêts. Cette situation bien qu’étant favorable aux emprunteurs peut facilement conduire au surendettement en cas de non-remboursement. Dans ces conditions, un rachat de crédit sur une longue durée est la meilleure option. Dans cet article, nous vous expliquons la démarche pour faire un rachat de crédit de consommation sur 180 mois.

Rachat de crédit consommation sur 180 mois : de quoi s’agit-il ?

Le rachat de crédit est encore appelé restructuration ou consolidation. C’est un système qui permet aux personnes qui sont surendettées d’obtenir plus de temps pour payer les dettes qu’elles ont vis-à-vis des banques. En plus d’élargir la durée de remboursement, le rachat de crédit aide à réduire le montant mensuel à rembourser. Le rachat de crédit consommation sur 180 mois permet de bénéficier d’une durée de 15 ans pour le remboursement des crédits de consommation.

Comment faire le rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Pour bénéficier d’un rachat de crédit, vous devez remplir plusieurs conditions. Mais avant de donner plus de détails à ce sujet, il paraît judicieux de préciser les personnes qui peuvent prétendre à ce rachat de crédit de longue durée.

Rachat de crédit consommation sur 180 mois : de quoi s’agit-il ?

Qui peut prétendre au rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Plusieurs personnes peuvent prétendre au rachat de crédit consommation sur 180 mois. Ce crédit est en effet adapté à plusieurs types d’emprunteurs. Il s’agit surtout :

  • des personnes salariées ;
  • des professionnels libéraux ;
  • des personnes mariées ou divorcées ;
  • des personnes célibataires avec ou sans enfants.

Quel que soit votre statut, vous pouvez bénéficier du rachat de crédit sur une quinzaine d’années. Il y a également des situations qui peuvent faciliter la chose. Si par exemple sur votre compte à la banque, l’ensemble des crédits à la consommation que vous avez à votre actif dépasse la somme de 100 000 €, vous pouvez facilement obtenir ce rachat. Il en est de même si la somme exorbitante de vos endettements vous place dans une situation inadéquate pour honorer les paiements mensuels. C’est également le cas si vous joignez une importante liquidité à la capitalisation d’un projet.

Comment obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Lorsque vous voulez obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois, il est obligatoire de répondre aux exigences de la banque. La première des choses est de faire partie des personnes éligibles pour bénéficier de ce rachat de crédit à long terme. Ensuite, la banque demandera des papiers justificatifs qui confirment votre situation personnelle, professionnelle ainsi que patrimoniale. Ces documents justificatifs permettront la constitution du dossier à déposer à la banque. Il est impératif de constituer un dossier solide et convaincant afin de bénéficier du rachat de crédit. Plus votre dossier est soigné, plus vous aurez la chance d’obtenir le crédit.

Plusieurs simulateurs existent aujourd’hui pour faciliter les simulations en ce qui concerne le rachat de crédit. Avec ses simulateurs, vous pouvez avoir une idée de la future mensualité que vous aurez à payer tout en tenant compte de votre salaire et de vos autres entrées. Les simulateurs offrent également la possibilité de faire la comparaison entre les montants en fonction du temps de remboursement.

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer