Les magazines jouent un rôle important dans la communication car, de par leurs éditions abordant des thématiques diverses, ils permettent à des milliers de personnes d’être au parfum de l’information en temps réel. C’est le cas de 60 millions de consommateurs de ces magazines dont la réputation et l’utilité des contenus ne sont plus à prouver. L’assurance-vie est l’une des thématiques phares qu’il aborde. Découvrez dans cet article les différents apports de ce magazine concernant l’assurance-vie.
À propos du magazine 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs et son site internet 60millions-mag.com sont nés sous l’égide de l’INC (institut national de la consommation). Cet établissement public s’est assigné plusieurs missions dont l’une consiste à regrouper, produire, analyser puis publier des informations, des études, des essais et des enquêtes. Ainsi, le but principal de ce magazine est de rendre service aux consommateurs en les aidant à bien choisir les services et les produits existant sur le marché. Pour ce faire, l’INC effectue des sensibilisations sur des thématiques liées à la consommation. Il mène aussi des études et réalise des outils pédagogiques.
Sur son site internet, le magazine 60 millions de consommateurs vous fournit des informations en temps réel sur des actualités relatives à la consommation ainsi que des dossiers d’expert. Les journalistes du magazine sont des professionnels. Ils travaillent en étroite collaboration avec des ingénieurs, des économistes, des juristes et des documentalistes. Le site met à disposition des consommateurs des guides juridiques, des guides de services ainsi que des guides d’achat de produits. Il propose également des articles et des services en accès gratuit comme en accès payant.
L’un des points forts de ce magazine est la publication de journaux sur des essais comparatifs de produits et de services. En effet, ces tests comparatifs permettent de mettre en évidence les problèmes de fiabilité du matériel ayant servi à la confection d’un produit ou d’un service. Ce magazine est un précurseur dans plusieurs domaines. Entre autres, on peut citer :
- Les nouvelles technologies ;
- La sécurité alimentaire ;
- La santé.
Pourquoi consulter 60 millions de consommateurs avant de souscrire une assurance-vie ?
Le magazine 60 millions de consommateurs publie sur son site internet plusieurs articles ayant pour objectif d’aider les abonnés à investir dans une assurance-vie dans les meilleures conditions. De même, ce magazine fournit des informations concernant toutes les nouvelles clauses prises par les assureurs. Ainsi, le magazine permet au consommateur d’être au parfum des divers changements opérés en matière d’assurance-vie en France.
Au nombre des contenus publiés par ce magazine, nous pouvons donner l’exemple d’un article du 30 septembre 2020 intitulé “assurance-vie : le capital des fonds en euros n’est plus toujours garanti.” Dans cet article, le magazine vous met la puce à l’oreille concernant le fait que dans les contrats d’assurance-vie, les assureurs ont depuis un moment introduit discrètement une clause dont la mise en application ne garantit plus à 100 % un capital des fonds en euro pour l’assuré.
En somme, 60 millions de consommateurs permet à ces abonnés de disposer de tous les éléments nécessaires pour choisir, financer et gérer au mieux leur investissement en assurance-vie.
Comment s’abonner à 60 millions de consommateurs ?
Vous avez la possibilité de faire un abonnement en version papier ou numérique chez 60 millions de consommateurs. L’abonnement papier vous donne le privilège de vous faire livrer à domicile tous les nouveaux magazines publiés chaque mois. Le prix de l’abonnement peut varier selon que le magazine soit en promotion ou pas, le prix normal étant de 73,50 euros par mois.
Pour un abonnement version papier, allez sur le site internet du magazine et rendez-vous sur l’espace « Abonnez-vous ». Vous pouvez aussi procéder par courrier postal en utilisant un bon de commande, l’adresse postale du magazine étant : 60 millions de consommateurs-45, avenue du Général Leclerc- 60643 Chantilly Cedex.