Besoin d’argent tout de suite sans crédit : 6 solutions

par admin
120 vues

Lorsqu’on a besoin d’argent pour une situation d’urgence ou pour le financement d’un projet, l’on pense immédiatement à aller vers les institutions bancaires pour obtenir un crédit. Cette démarche s’établit par un processus qui peut prendre du temps et peut ne pas être adapté aux situations exceptionnelles. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives. Vous pouvez en effet avoir la somme d’argent dont vous avez rapidement besoin sans passer par les institutions financières. Quelles sont ces alternatives ? En quoi consistent-t-elles ? Obtenez plus de détails dans la suite de cette rédaction.

Les prêts peer to peer (P2P)

Ces formes de prêts sont parfaites pour emprunter de l’argent en urgence sans crédit. Les prêts P2P rassemblent deux types de prêt :

  • Le prêt entre particuliers ;
  • Le prêt familial ou amical.

Le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers est un moyen sûr d’obtenir de l’argent en urgence en cas de besoin. Il existe de nombreuses plateformes dédiées à cela sur internet. Ces plateformes proposent aux clients plusieurs options pouvant les arranger. La somme qu’il est possible de rembourser dépend des revenus de l’emprunteur. Il faudrait également présenter quelques justificatifs en cas de nécessité pour entrer en possession de l’argent rapidement. Le minimum à emprunter varie d’un site à un autre. Les mensualités ne sont pas élevées et le délai de remboursement est convenable.

Avoir la somme d'argent dont vous avez rapidement besoin

Le prêt familial ou amical

Lorsque vous avez un besoin immédiat d’argent, le prêt familial est la solution la plus adéquate. Ce type de prêt présente de nombreux avantages. Il se base généralement sur un accord entre les membres d’une même famille. Le remboursement se fait sans paiement d’intérêt dans la plupart des cas contrairement aux institutions bancaires. Si les deux parties s’entendent sur le paiement d’un taux d’intérêt, elles ont l’obligation de déclarer ce prêt familial.

Lorsque la somme demandée dépasse 1500 euros, le prêteur a l’obligation de rédiger une déclaration écrite. Il s’agit le plus souvent d’un contrat ou d’une reconnaissance de dette signée par l’emprunteur et le membre de la famille qui remet l’argent. Si la somme empruntée excède 5 000 euros, une déclaration aux impôts doit être faite par l’emprunteur.

La vente des biens

La liquidation des biens constitue également un moyen sûr pour obtenir de l’argent immédiatement sans avoir besoin d’aller vers les institutions financières ou les banques. À ce niveau, on relève deux type de vente :

  • La vente à réméré ;
  • La vente des biens personnels.

La vente à réméré

La vente est définie par l’action de céder quelque chose en échange d’argent. Dans la plupart des cas, le vendeur n’a plus droit de propriété sur le bien vendu après avoir reçu la somme demandée. Dans le cas d’une vente à réméré, il ne s’agit pas d’une vente définitive. Après avoir cédé le bien à l’acheteur, le vendeur a la possibilité de récupérer son bien en payant à son tour une somme d’argent. Cette forme de vente nécessite la présence d’un notaire. Les biens immobiliers sont les plus concernés par la vente à réméré.

La vente des biens personnels

La vente de biens personnels est l’opposé de la vente à réméré. Dans le cas d’une vente de bien personnel, il s’agit d’une vente définitive. Le vendeur fixe le prix du bien à vendre et l’acheteur achète à ce prix. Si les biens à vendre sont des métaux précieux, des bijoux, des objets d’art, de collection ou des antiquités dont l’estimation du prix est au-dessus de 5 000 €, les commissions qui découleront de cette vente sont imposables. Hormis cela, la vente des meubles, des appareils électroménagers et autres est défiscalisée.

L’avance sur salaire

Obtenir une avance sur salaire est également un excellent moyen d’obtenir de l’argent en urgence sans crédit. Cette alternative est possible uniquement pour les salariés. Il s’agit d’un pourcentage de la rémunération salariale qui est remis à l’employé par l’employeur avant la date de réception du salaire. La somme de l’avance sur salaire est établie en commun accord avec l’employeur. Celui-ci a la possibilité d’accepter ou de refuser. Cette somme versée à l’employé par avance est appréciée comme un prêt si les heures de travail dues ne sont pas encore faites.

Les facilités de paiement

Les facilités de paiement sont des moyens d’obtenir facilement de l’argent en urgence et de rembourser selon votre capacité. On y retrouve le paiement en plusieurs fois et le paiement en différé. Ces services sont proposés par des sites de paiement en ligne.

Le paiement en plusieurs fois

Avec le développement des commerces en ligne, vous pouvez faire un paiement en plusieurs fois après un achat. Le remboursement est étalonné sur un bon nombre de fois pour vous permettre de vous acquitter de cette obligation. Ce service en ligne est renouvelable et offre une durée de remboursement adaptée à votre situation.

Le paiement en différé

Avec un paiement différé, une somme maximale correspondante à la mensualité est débitée de votre carte bancaire à chaque fin du mois. Avec cette option, vous avez la possibilité de remettre à plus tard le règlement de tout achat en ligne. Il est également possible de définir une date à l’avance pour les prélèvements.

Le prêt social

Besoin d’argent tout de suite sans crédit

Le prêt social peut aussi permettre d’obtenir de l’argent en cas de besoin sans contracter un crédit. Comme tout prêt, il vient en aide aux personnes en situation financière difficile pour de nombreuses raisons. Ce prêt peut vous aider à réaliser un investissement au plus vite sans passer par la banque. Vous pourrez rembourser ultérieurement en respectant les conditions imposées par celui qui vous fait le prêt.

Le prêt CAF

CAF est défini comme Caisses d’Allocation Familiale. Ce type de prêt ne concerne que les impétrants qui se retrouvent dans une situation financière criarde. Le montant maximal est de 3 500 euros environ et n’est soumis à aucun taux d’intérêt. Le prêt CAF offre plus d’assurance que le microcrédit. Il est idéal pour le financement rapide d’un projet et nécessite la constitution d’un dossier.

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer