Quels sont les placements d’argent qui rapportent mensuellement ?

par admin
82 vues

Quand on fait un investissement, c’est pour que celui-ci rapporte davantage afin d’augmenter le capital de départ. En fonction du secteur dans lequel on réalise un placement d’argent, celui-ci peut rapporter périodiquement ou sur le long terme. Il est donc essentiel de maîtriser cet aspect lorsqu’on se décide à faire un investissement. Certains privilégient les investissements qui rapportent chaque mois pour répondre à leurs besoins au quotidien. Découvrez dans cet article les placements d’argent qui rapportent mensuellement.

Quel placement immobilier rapporte mensuellement ?

Les placements qui rapportent régulièrement sont généralement ceux réalisés dans un secteur bien précis. Il s’agit surtout des investissements réalisés dans l’immobilier locatif qui bénéficient d’un versement de loyer chaque mois. En effet, lorsqu’on investit son argent dans l’achat d’un bien immobilier destiné à la location, on est sûr de percevoir un gain régulièrement. Cependant, il faut que cet investissement se fasse sur fonds propres, car un achat réalisé après un emprunt bancaire mettra du temps à rapporter réellement. Les loyers perçus serviront d’abord à rembourser les mensualités du prêt.

Ainsi, lorsqu’on place son argent sur l’immobilier locatif, il rapporte mensuellement, même s’il faut enlever les charges et impôts. Divers investissements dans l’immobilier peuvent rapporter mensuellement. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • La location en meublée non-professionnelle ;
  • L’achat de parkings ;
  • L’achat d’appartements locatifs ;
  • L’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier.

Des placements d’argent dans ces différents domaines de l’immobilier permettent de gagner de l’argent chaque mois.

Quels sont les placements bancaires qui rapportent mensuellement ?

Quels sont les placements bancaires qui rapportent mensuellement ?

Les placements à capital garanti sont des investissements sécurisés permettant de garder intact le capital investi. Ce type d’investissement rapporte de l’argent mensuellement pour le bonheur de celui qui le fait. Les placements concernés dans ce cadre peuvent se faire avec les livrets d’épargne réglementée qui bénéficient d’une garantie de la part de l’État. Ces épargnes permettent de financer des projets à court terme tout en étant à l’abri de la fiscalité. En effet, les gains réalisés avec les livrets d’épargne réglementée sont entièrement exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux.

Parmi les livrets d’épargne réglementée, on a :

  • Le livret A avec un rendement de 1 % ;
  • Le LDDS qui rapporte 1 % ;
  • Le LEP qui rapporte 2 %.

Ces différents plans d’épargne sont plutôt réservés aux personnes ayant un revenu modeste puisque des plafonds sont fixés. Ces plafonds sont de 7 500 euros pour le LEP, 12 000 euros pour le LDDS et 22 950 euros pour le livret A.

Quid des investissements boursiers ?

Certains placements réalisés en bourse peuvent également rapporter un revenu mensuel. Il s’agit notamment des placements d’argent sur les actions cotées des entreprises commerciales et autres. Les actions de ce type permettent de faire des placements liquides dont une partie peut être revendue chaque mois.

Il s’agit donc de réaliser une opération permettant de conserver le capital investi en bourse en retirant les dividendes rapportés chaque mois. En procédant ainsi, le capital initialement investi est laissé intact et c’est seulement les bénéfices réalisés qui sont récupérés mensuellement. On peut réaliser cette opération pendant de nombreuses années lorsque l’investissement est bien réalisé. Ainsi, même si le marché boursier connaît des hauts et des bas, il n’y aura pas d’incidence sur les revenus mensuellement perçus.

4.3/5 - (3 votes)

Vous pourrez aussi aimer