Quelles sont les cryptomonnaies à fort potentiel en 2022 ?

par admin
125 vues

Le marché de la cryptomonnaie est en perpétuelle évolution avec la création de nouvelles monnaies virtuelles qui viennent concurrencer les anciennes avec plus ou moins de succès. Malgré la baisse générale observée sur le marché, certaines cryptomonnaies arrivent à sortir du lot en réalisant des prouesses remarquables. Ces cryptomonnaies constituent donc des actifs sur lesquels on peut compter pour cette année 2022. Focus dans cet article sur les cryptomonnaies à fort potentiel en 2022.

Binance coin

Lancée en 2017, Binance coin est une cryptomonnaie émise par la bourse asiatique Binance. Disposant de sa propre blockchain, cette cryptomonnaie a une capitalisation de 66 milliards d’euros. Par rapport à d’autres monnaies virtuelles présentes sur le marché financier, Binance coin propose des frais relativement faibles sur l’exchange. En offrant la possibilité de payer des biens et services en ligne avec la carte de paiement Binance Visa, cette cryptomonnaie s’est idéalement positionnée dans la catégorie de celles qui ont un fort potentiel en 2022. D’ailleurs, sa croissance en 2021 est de l’ordre de plus de 45 %.

Lucky Block

Il s’agit résolument de la cryptomonnaie à fort potentiel pour l’année 2022 et sur laquelle on peut compter. En réalité, Lucky Block n’est pas comme les autres cryptomonnaies, car il s’agit d’une loterie en ligne hébergée sur la blockchain Binance Smart Chain. Officiellement lancée en décembre 2021 en prévente, mais depuis février il est possible d’en acheter à condition de posséder du Binance Coin.

Lucky Block mise sur la transparence, car les transactions effectuées sont consultables par les utilisateurs et les gains reversés rapidement. Son pari de révolutionner l’univers des jeux de loterie est un concept qui séduit énormément.

Le Solana

Solana est une cryptomonnaie à grande évolutivité sur laquelle il faudra investir en 2022. Elle connaît particulièrement une évolution spectaculaire avec une croissance de plus de 945 % annuellement. Cette cryptomonnaie assez performante dépasse les autres dans le nombre de transactions réalisées par seconde. Le projet soutenant Solana intéresse de nombreuses entreprises qui apprécient les diverses applications de finance décentralisée qu’elle rend possibles.

Le Ripple

En matière de finance décentralisée, la cryptomonnaie Ripple est une valeur sûre sur laquelle on peut compter. Elle compte parmi les plus grandes cryptomonnaies qui existent avec une capitalisation de 36 milliards d’euros.Cette monnaie virtuelle qui cible l’univers de la finance décentralisée offre surtout ses services aux institutions en leur fournissant une solution de paiement fiable à l’international.

Le Sandbox

Liée à la nouvelle économie virtuelle des Métaverses, Sandbox est une cryptomonnaie construite sur la blockchain et qui permet l’amélioration des interactions entre les métavers. Avec cette cryptomonnaie, on peut acheter des terrains virtuels et des NFT. Ce sont des domaines très porteurs dans les nouvelles réalités virtuelles et c’est pour cette raison que Sandbox a un fort potentiel pour 2022.

Le Bitcoin

Autres cryptos monnaies à fort potentiel en 2022

Il est difficile d’évoquer les cryptomonnaies à fort potentiel sans parler de ce qui se fait de mieux en la matière, le bitcoin. Celle qui fut la première sur le marché et qui a la plus grande capitalisation. Le bitcoin a battu tous les records en matière de monnaie virtuelle avec des valeurs jamais égalées. De plus en plus d’entreprises commerciales acceptent le bitcoin comme moyen de paiement. Même si depuis un certain temps, la valeur du bitcoin a connu quelques régressions, elle demeure une valeur sûre.

Autres cryptos monnaies à fort potentiel en 2022

Il existe d’autres cryptomonnaies à fort potentiel en 2022 sur lesquelles on peut investir. Il s’agit des monnaies virtuelles telles que :

  • Ethereum ;
  • Litecoin ;
  • Decentraland ;
  • Wax ;
  • Cardano.

Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas investir exclusivement sur une seule cryptomonnaie. Le marché est caractérisé par une extrême volatilité et vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans un même panier. Il faut donc privilégier la diversification en misant sur au moins trois différentes cryptomonnaies.

3.5/5 - (4 votes)

Vous pourrez aussi aimer