Biographie de Alain Rigoine de Fougerolles

par admin
8 vues

Monsieur Alain Rigoine de Fougerolles a été un entrepreneur travaillant à son propre compte. Pendant 83 ans, il a été très actif dans son entreprise créée en 1900 et qui porte son nom, MONSIEUR ALAIN RIGOINE DE FOUGEROLLES. Installée dans le département de Vannes, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les auxiliaires d’assurances. Son adresse postale est le PL GAMBETTA 56000 VANNES. Pour des raisons non officielles, l’entreprise a fermé ses portes le 25 décembre 1984.

Mais en plus d’être un entrepreneur, Alain Rigoine de Fougerolles est aussi représentant en vin. Côté famille, il fut marié à Anne Redon-Saumay de Laval, une Bretonne alors attachée de presse dans le milieu nautique. Toutefois, l’union ne dura pas, car ils divorcèrent en 1976, alors que leur fille n’avait que 3 ans. Cette dernière du nom de Hélène Christine Marie Rigoine de Fougerolles est aujourd’hui une actrice renommée en France et ailleurs.

Côté ascendant, Alain Rigoine de Fougerolles avait pour ancêtres Jean-Charles Rigoine et Marie-Charlotte Rossigneux de Fougerolles, des nobles dont le mariage fit associer le nom particulier ‘’de Fougerolles’’ au patronyme ‘’Rigoine’’. Appartenant à la bourgeoisie de Côte-d’Or composée d’industriels et de médecins, la famille Rigoine de Fougerolles n’est pas mentionnée dans les nobiliaires contemporains.

Vous pourrez aussi aimer